Connaissez-vous vraiment les pommes de terres primeur?

Les pommes de terres primeurs sont les premières récoltes de pommes de terre de l’année. Elles sont généralement récoltées environ 90 jours après leur plantation, dans tous les cas avant leur complète maturité. Cette année, les pommes de terre primeur belges ont connu un peu de retard par rapport aux autres années. En cause, une météo capricieuse ayant ralenti leur développement.

Quelle est la différence entre une pomme de terre « primeur » et celle plus tardive ?

Elle se trouve essentiellement dans la période de conservation. Les primeurs sont en effet conservées bien moins longtemps que les pommes de terres plus tardives puisqu’il est conseillé de les consommer dans les jours suivant votre achat. Elles sont par ailleurs plus riches en vitamines et plus pauvres en amidon que les pommes de terres dites de « conservation ».

Enfin, la chair des primeurs est plus ferme de par leur faible maturité. Soyez donc vigilants et adaptez votre cuisson !
Pour éviter les mauvaises surprises et vous informer au mieux, Bidfood Belgique veille à l’apposition d’étiquettes sur les sacs, vous conseillant une cuisson adaptée à ce type de produit.

Découvrez notre gamme de pomme de terres primeur !

Laisser un commentaire

Bidfood Thuin

Avenue Deli XL, 1
6530 Thuin
Phone: +32(0)71/25 68 11
Fax: +32(0)71/34 43 37
Email: info@bidfood.be

Bidfood Kruibeke

Kasteleinsstraat, 17
9150 Kruibeke
Phone: +32(0)3/250 62 00
Fax: +32(0)3/250 62 03
Email: info@bidfood.be
mybidfood