L’hydratation et les en-cas : une nécessité pour vos résidents !

L’hydratation et l’en-cas: une nécessité pour vos résidents

 

Favoriser une bonne hydratation

Boire suffisamment d’eau est crucial pour évacuer les toxines de votre corps ainsi que pour le bon fonctionnement de vos reins et de votre système nerveux. Pour ce faire, notre organisme a besoin d’au moins 1,7 litre d’eau par jour. L’âge aidant, la sensation de soif s’atténue toutefois, ce qui peut accroître le risque de déshydratation.

Mais comment vous assurer que vos résidents s’hydratent suffisamment ? En intercalant des moments de dégustation de thé tout au long de la journée. Logique : les aînés boivent volontiers du thé (aromatisé) !

 

L’importance d’un en-cas régulier

Saviez-vous aussi qu’une meilleure répartition des repas et que l’augmentation de leur fréquence favorisent l’ingestion d’aliments ?

Des études récentes montrent, en effet, que les séniors absorbent 30 % d’énergie en plus s’ils consomment des en-cas entre les repas. 

Il est donc important de prévoir des repas intermédiaires afin de lutter contre la sous-alimentation. Les en-cas contribuent, en effet, à combler certaines carences, mais favorisent aussi la digestion et la sensation de faim. Cerise sur le gâteau, vos résidents en raffolent ! Avec sa vaste gamme de thés, de thés aromatisés et d’en-cas, Bidfood vous apporte une solution taillée sur mesure pour tous vos résidents. Découvrez notre gamme ici de boissons et l’ensemble de notre gamme sur votre plateforme Mybidfood.

 

Laisser un commentaire

Bidfood Thuin

Avenue Deli XL, 1
6530 Thuin
Phone: +32(0)71/25 68 11
Fax: +32(0)71/34 43 37
Email: info@bidfood.be

Bidfood Kruibeke

Kasteleinsstraat, 17
9150 Kruibeke
Phone: +32(0)3/250 62 00
Fax: +32(0)3/250 62 03
Email: info@bidfood.be
mybidfood