Du passage de votre commande à la réception de vos marchandises, Bidfood gère toutes les étapes afin de vous assurer une qualité optimale ainsi qu’une réactivité à toute épreuve.
L’approvisionnement et la gestion du stockage
La sélection rigoureuse de nos fournisseurs constitue la base de notre engagement qualitatif. Une fois la marchandise dans nos entrepôts, plusieurs éléments sont mis en place :
- La conformité des produits reçus est contrôlée lors de leur réception
- Le stockage et déstockage est géré informatiquement selon le principe FIFO/FEFO (First In First Out / First Expired First Out)


Votre commande
Plusieurs méthodes de commandes sont mises à votre disposition, découvrez-les ici.
Pour une plus grande efficacité et flexibilité lors de votre commande, le système d’information de Bidfood Belgium est basé sur cinq principes fondamentaux :
- La standardisation informatique tant interne qu’externe permettant une meilleure communication et une intégration plus rapide vis-à-vis de notre clientèle
- L’ouverture de notre système informatique à une clientèle non alignée sur nos standards permettant une plus grande flexibilité et une réactivité accrue
- La haute disponibilité du service offert à notre clientèle
Grâce à un système de réservation de stock, vous aurez une visibilité précise sur la mise à disposition des produits que vous souhaitez acheter.
Notre flotte
Tous nos véhicules sont équipés de deux compartiments séparés, permettant le transport simultané de produits à température dirigée en froid positif et en froid négatif. Compartiments modulaires permettant une adaptation aux besoins spécifiques de transport, véhicules de différentes capacités, groupe frigorifique puissant permettant une maîtrise complète de la chaine du froid pendant la livraison, enregistrement continu de la température dans les différents compartiments,… Quelques avantages de notre flotte de transport permettant une seule commande, une seule livraison et une seule facture.


Track & Trace
L’ensemble de notre flotte de transport est également équipée de système « Track & Trace ». Ce système permet la géolocalisation instantanée de chacun des véhicules de notre flotte via une interface web.
Ce dispositif permet un suivi proactif du déroulement des livraisons par notre service transport et l’anticipation de problèmes éventuels de livraison. En collaboration avec notre Customer Service, nous pouvons donc informer notre clientèle de retards éventuels. Couplé à notre logiciel d’optimisation des tournées, le système Track & Trace nous permet de continuellement améliorer notre schéma de livraison afin de répondre au mieux aux attentes de nos clients.
Votre livraison
Votre fréquence de livraison, de 1 à 5 livraisons par semaine, est établie en fonction de différents paramètres dont :
- L’assortiment d’articles que vous souhaitez commander. Lorsque votre assortiment contient des articles ultra-frais, la fréquence minimum est de 2 à 3 livraisons par semaine.
- Votre chiffre d’affaire hebdomadaire. Plus celui-ci est important, plus la fréquence de livraison pourra être élevée.
- Vos accords spécifiques : appartenance à un groupement, conditions particulières reprises dans vos offres ou vos soumissions,…
Vos livraisons sont réalisées, pendant les jours ouvrables, du lundi au vendredi entre 5h et 15h. Nous nous engageons à vous livrer pendant une plage horaire de minimum 5 heures consécutives (Ex. : de 7h à 12h). Exceptionnellement, nous pouvons d’un commun accord déterminer une autre plage horaire ou un autre jour pour votre livraison.
