Découvrez les 4 thèmes de Bidfood Belgium pour 2024

Découvrez les 4 thèmes de Bidfood Belgium pour 2024

Bidfood est sans cesse à la recherche d’inspiration et essaie de se calquer sur les tendances de l’année. Afin de pouvoir faire passer clairement son message, il a été décidé de scinder l’année civile en plusieurs périodes qui correspondent aux différentes saisons. A chaque période correspond un thème spécifique qui sera développé par Bidfood.

Les thèmes développés pour 2024 tournent autour de la notion d’Awareness, c’est-à-dire la prise de conscience. « To be aware of something » signifie avoir connaissance de l’existence de quelque chose, ou le fait de comprendre une situation ou un sujet sur base d’informations ou d’expériences. Le but est donc d’aborder cette notion « d’awareness » selon plusieurs aspects spécifiques à notre secteur.

Les thèmes par période sont les suivants :

Food awareness

Hiver (21 décembre 2023- 21 mars 2024) : Food awareness – Eveiller la conscience à la fois de ce qui se trouve dans l’assiette du point de vue consommateur mais également de ce qu’on y met du point du vue du chef. Ce sujet aborde également les aliments/produits qui permettent de combler les besoins sainement et en toute durabilité.

Differentiation awareness

Printemps (22 mars 2024 – 21 juin 2024) : Differentiation awareness – Aujourd’hui, il est important de se différencier. Qu’il s’agisse d’un établissement Horeca ou d’un hôpital, le public concerné recherche toujours un petit plus qui pourra faire la différence : un concept original, une approche différente et plus humaine, …

Consumer awareness

Eté (22 juin 2024 – 21 septembre 2024) : Consumer awareness – Dans la foulée du thème précédent, l’évolution du marché oriente une attention plus grande vers le consommateur final. Celui-ci est de plus en plus regardant tant à propos de ce qu’il mangera que ce qu’il vivra dans l’établissement qu’il aura choisi.

Information awareness

Automne (22 septembre 2024 – 21 décembre 2024) : Information awareness – La transparence est devenue le maître mot de ces dernières années. Les données sont partout, parfois inaccessibles mais le plus souvent consultables. Il est important de pouvoir utiliser correctement ce qui est à notre porter (ingrédients, traçabilité, origine, …). Une problématique que rencontrent tous les acteurs du foodservice en général et qui peut parfois occuper une grande partie de leur temps.