Bidfood Belgium vous dévoile ses quatre thèmes de l’année 2023

Bidfood Belgium vous dévoile ses quatre thèmes de l’année 2023

Au cours de l’année 2023, nous mettons en lumière 4 thèmes pour vous inspirer grâce à de nouvelles idées, des tendances, des formations, des produits spécifiques, des recettes et des événements. Découvrez les ci-dessous :

Body & mind positive

Nous sommes plus que jamais attentifs à notre alimentation. Les composants de vos menus ? Ils se transforment en produits de soin intérieurs. Nous avons donc décidé de consacrer notre Thème d’hiver à une alimentation aussi saine pour le corps que pour l’esprit. Comment passer à une nourriture équilibrée et durable ?

Comment un chef peut-il devenir un véritable coach santé grâce à des menus personnalisés ? Avec de nouvelles méthodes de préparation, comment rendre vos petits plats encore plus attirants pour toutes les personnes qui rencontrent des problèmes à s’alimenter ? Puisez aussi toute l’inspiration nécessaire au cours de cet hiver !

Efficiency positive

Face aux préoccupations actuelles, les chefs sont de plus en plus à la recherche de solutions efficaces et digitales pour la gestion de leur Foodcost.  Les chefs deviennent de plus en plus conscients de l’importance de cuisiner de manière circulaire, la difficulté réside bien souvent en la mise en oeuvre d’un tel procédé. Nous consacreront donc notre thème du printemps pour mettre en avant des solutions, conseils et recettes pour diminuer le foodcost.

Quels sont les actions à prendre pour diminuer concrètement son foodcost ?  Comment cuisiner de manière circulaire ? Découvrez cela lors de notre second thème au printemps.

Employee positive

La crise du corona a eu pour effet une hémoragie de certains postes dans le Foodservice et dans l’Horeca. Aujourd’hui, ces entreprises peinent à retrouver leur personnel d’antan. Celui-ci accordant une importance accrue à ses conditions ainsi qu’à l’ambiance de travail. Si le secteur n’est pas responsable de l’hémorragie du personnel, il doit se réinventer pour récupérer un personnel qui a connu une évolution singulière.

Les changements s’opèrent essentiellement au niveau de la formation des nouveaux chefs qui souhaitent se former à une cuisine plus responsable. Beaucoup de chefs sont portés par leur passion mais l’attention est de plus en plus portée sur une bonne ambiance de travail, une collaboration saine avec les collègues. Ces éléments permettent par ailleurs d’enclencher un cercle vertueux permettant la mise en place de process efficaces, la digitalisation, …

Découvrez cet été ce troisièment thème et les procédures à mettre en place pour assurer le bonheur en cuisine.

 
Climate positive

L’impact de l’homme et de son activité sur le changement climatique est scientifiquement établi. La préservation de la planète pour les générations futures devient désormais une affaire collective et nécessite des changements radicaux quant à la manière de produire et de consommer. Bien que déjà fort présent dans la collectivité, de plus en plus d’Horeca prennent en compte les initiatives durables et l’attention au gaspillage alimentaire dans la sélection de leurs fournisseurs afin d’être soutenu dans leurs propres démarches durables. Bidfood souhaite accompagner ses clients dans cette démarche par plus de transparence.

En automne, un focus sera fait sur la durabilité au sein de Bidfood, chez nos fournisseurs et chez nos clients. Nous aborderons ainsi des sujets tels que la transparence radicale, la lutte contre le gaspillage ou encore le “Verdissement” des process et des infrastructures.